Jérusalem

Publié le par Maria Cesare

JérusalemJérusalem

 Jérusalem

 

Oh ! Jérusalem, la Sainte !

Dressée aux portes du Levant,

Tes lumières jamais éteintes,

Brillent de mille faux-fuyants.

 

Arrachée pure, aux infidèles,

Par un assaut dur, cependant,

Tu resteras, fière et cruelle,

Rien qu'un instant à l'Occident.

 

Tu déchaînes tant de passions,

Et tant d'âmes tu viens livrer,

Qu'annihilent toutes émotions,

Sur ton mur ensanglanté !

 

Passé glorieux, par tes Croisés,

Tombés dignes, sous tes murailles,

Que leurs corps gisent à tes pieds,

Comme Offrandes, à tes batailles.

 

De ce Saint Graal, tant recherché !

Sont survenus tant de malheurs,

Ces Templiers ont sacrifiés,

Leur Idéal et leur Honneur.

 

Que reste-t-il aux valeureux ?

Preux chevaliers, sur le retour,

Qu'un souvenir bien mystérieux,

De cette Foi ! Et tant d'Amour...

Maria Cesare.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Oups : gardons la belle image de la paix et de la sérénité que cette ville se doit de toujours procurer en chacun que l'on croyants ou athées. Nous sommes avant tout, humains et c'est ce qui est beau !<br /> <br /> PS: un peu de trac ce jour...j'ai mis en ligne sur le blog mon nouveau single !!!!
Répondre
J
Ah !! La belle ville emblématique de Jérusalem , le carrefour des religions. Une ville sainte qui , hélas, est le témoin privilégié des horreurs qui sont perpétrés en son sein par des humains dont le sens de la foi est bien dévoyé. Gardons comme tu l'écris la belle im
Répondre
S
Même dans les batailles historiques tu trouves ton inspiration ! Joli madame ! Moi je ne pourrais pas, l'histoire est ma bête noire.
Répondre
M
Et oui ! Mais je te rassure, toutes ne m'inspirent pas et là, ce sont plutôt les Templiers et leur histoire qui m'attirent.
P
jéruSalem de sa lettre-pivot Ö templier croix rouge sacré Ö impair héraldique point cardinaux
Répondre