Pensées Automnales !

Publié le par Maria Cesare

 

Pensées automnales!

 

 

Mon cœur, submergé par le flux de mes pensées,

Rêve d'un nouvel horizon, loin des citées,

Caressant mes cheveux, le vent frôle ma peau,

Et mon Âme déchirée se perd en lambeaux,

 

Le soir descend sur les collines environnantes,

L'automne est là avec sa mise enveloppante,

Et voici que mon cœur se met à tressaillir,

Quand le bruit sourd de ses pas me fait défaillir.

 

Qu'il est loin ce chemin qui m'était destiné,

Je me suis quelque part, quelque peu égarée,

Loin des sentiers battus, j'ai du batailler dur,

Mais il existe en moi, comme une force obscure.

 

Le vent m'apporte tant d'effluves et tourbillonne,

Toute beauté, dans cette nature, ovationne,

Me disant qu'il n'est plus temps aux sombres regrets,

L'aube arrive, craintive, dévoilant tous ses secrets.

 

Maria CeSare le 14 octobre 2016

Publié dans Poésie classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
l’âme éther de l'esprit de mon corps Ä la passion des mains la plume Ä la flamme de ton coeur Ö brouillard de ton bonheur étincelle ce jour Ö nue des désirs ma main caresse ce plaisir Ö vent du web des passions
Répondre
S
Ah les secrets de Dame Nature, si beaux, si enchanteurs mais parfois dangereux quand on s'y perd... L'automne et ses couleurs rouge orangé est un piège pour nos yeux ébahis...
Répondre
P
Loin des sentiers battus, j'ai du batailler dur, dans cette nature, mon cœur se met à tressaillir Ö lèvre du désir d'automne du diésel L'aube arrive sur de nouveau soir de lune Ö délicieuse escale d'insondable souffrance solaire sur les collines environnantes l'ombre élève ma plume de pensée d'automne
Répondre