A Force de Raisons !

Publié le par Maria Cesare

A force de raisons !

 

Ce soir, au coin de l'âtre, je repense à ma vie,

Bien des peines vécues, mon cœur a ressenti,

Et de sombres années, passées tout en douleurs,

Que j'en ai oublié jusqu'aux petits bonheurs.

 

Rien ne viendra changer, de ma vie, le passé,

Mes chagrins, mes tristesses, je les mets au panier,

Pleurer et trébucher, je ne veux plus encore,

Que cette nouvelle ère, soit douce comme l'Or.

 

Le temps me dicte aussi, que je dois profiter,

De tous instants heureux, intenses à recréer,

Et laisser derrière moi, toute nouvelle embûche,

Que cet autre chemin, dégagé de ses bûches.

 

Je dois quand même avouer, que toutes ces années,

J'y ai gagné sagesse et opportunités,

Bravant l'adversité, marchant sur les saisons,

Sereine ce jour, je suis, à force de raisons.

 

Maria Cesare. Le 11 octobre 2019

 

Publié dans Poésie classique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Joli poème sur le temps qui passe, il est certain que c'est surtout l'instant qu'il faut vivre, sans oublier son passé mais sans non plus trop penser au futur... Bisous du vieux sorcier
Répondre
S
Le passé nous forge mais ne doit pas nous ralentir ou nous faire croire que parce qu'il n'a pas toujours été heureux, le bonheur nous est interdit, au contraire ! Faisons-lui un pied de nez et profitons de chaque instant !
Répondre
P
A Force de Raisons ! Ö feu du #solsticejuin Ä décembre le feu parle Ö besoin de la nuit plus longue Ö #solsticeDécembre
Répondre