Mimi !

Publié le par Maria Cesare

Mimi !

Oh! Mon grand frère, comment te dire,

Que tant de choses me font bondir,

Quand je songe à ton destin,

Je me noie dans mon chagrin,

De ne pouvoir élucider,

Ton histoire si bien cachée.

Quand le veto pèse partout,

Sur les paroles mais surtout,

Tant d'intrigues en messes basses,

Que j'en suis triste et de guerre, lasse.

Je ne peux pas pour autant,

Laisser faire tous ces gens,

De ta guerre, qu'il soit bien clair,

Plus de questions, voici l'hiver,

Tant de missions, tu auras fait,

Pour qui, pourquoi, tout est surfait,

Toute ta vie est bafouée,

Pour ceux des Tiens qui ont cherché,

Une raison et un pourquoi ?

Secret d’État et un Émoi,

Dès que ton Nom est prononcé,

Barrières et clous sont implantés,

Malheur à moi si j'ose encore,

Braver ainsi ces contreforts,

Masquant à tous la Vérité

De tes misères si bien cadrées.

En conclusion, je ne saurai,

Ni Doute, ni mort, je n'accepterai !

Maria Cesare. Le 8 septembre 2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Hou la la ! C'est quelque chose de réel ? Il y a un problème ?
Répondre
P
Secret d’État et d'un Émoi,<br /> Dès que ton Nom est prononcé <br /> Ö lucifer lumière d'équinoxe<br /> harmonie d'une passion vérité<br /> bastille Ö ombre de la noce<br /> trois jours Ö peuple amour<br /> ange tutélaire roule <br /> Ä la rose des vents <br /> porteur de l'embrun <br /> Ä Noe enfants de demain<br /> MIMI mon frére
Répondre