Poésie magique !

Publié le par Maria Cesare

Poésie magique !
Poésie magique !
 
Bien des saisons passées sur mon cœur en émoi,
Viennent rythmer son pouls, de douceurs en effroi,
Quand ma plume éperdue se hasarde à écrire,
Tout sentiment d’antan, rabrouant un sourire.
 
Bien des pluies, des orages, se faufilent sous mes pas,
Ainsi que neige et froid, profilent le trépas,
Quand le printemps arrive avec moulte chaleur,
Me redonne l’espoir d’un tout nouveau bonheur.
 
Bien des mots suspendus m’égarent et me transportent,
Les souffles de l'été, à nouveau me colportent,
Toutes rumeurs nouvelles chantant à mes oreilles,
Que l’amour est bien là ! Comme une pure merveille.
 
Bien plus que l’écriture, tous mes espoirs renaissent,
Porteurs de joies sublimes, et mes rimes paraissent,
S’aligner tour à tour, sous un ciel éclairé,
Que l’émotion emporte mon esprit médusé.
 
Rien n’est plus vrai ma foi que tous ces sentiments,
Qui tournent dans ma tête comme mille tourments,
Faisant place à l’amour, à la libre pensée,
En poésie magique de mon Âme envoûtée.
 
Maria Cesare. Le 8 Octobre 2020
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour merci pour ce blog et ce partage, si vous voulez faire plaisir a vos enfants ou petits enfants vous étes toutes et tous les bienvenues sur mon blog où je sélectionne tous les meilleurs jouets du moment.<br /> À Bientôt<br /> https://mael-jouet.blogspot.com/
Répondre