Nuit Ensorceleuse !

Publié le par Maria Cesare

Nuit Ensorceleuse !

Nuit ensorceleuse !

 

Une folle sarabande me tourne la tête !

Elle m’envahit, je frissonne, ô ! Musique obsédante !

Tes tambours allant crescendo ! Martèlent mes tempes,

En un rythme endiablé et sulfureuse cadence…

 

Mon esprit s’évade face aux hurlements

D’une foule déchaînée par le son des tam-tams,

Cinglant, déchirant et courant sur ma peau,

Un sillon se dessine le long de mes reins.

 

Les bruits sourds des tambours me font vaciller,

Mon corps brûlant ne répond plus, secoué

Par maints mouvements saccadés,

Malgré moi, il suit la musique ! Marquant le tempo.

 

Étranges sensations de mon corps en délire,

Libéré tout-à-coup de ses chaînes"taboues"

Conscience propulsée au-delà du réel,

Haletante ! Je tombe enfin ! Loque sur le sable….

 

Le Silence vient de choir, les lumières s’éteignent,

Comme pour apporter un semblant de pudeur,

Dans cette nuit magique ! Où tout n’est qu’irréel !

Dans l’ombre, je me blottis, savourant ma délivrance…

 

Maria Cesare.

Publié dans Poésie libre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Une transe impressionnante ou juste un besoin de liberté réclamé par ton corps tout entier.....
Répondre
M
Mais oui, mon Amie ! Un besoin irrépressible de liberté, car en ce moment, je me sens prise comme dans un étau et il se resserre chaque jour un peu plus sans que je ne puisse changer, pour l'instant, cet état de fait......
P
exotérique poème Ö muse<br /> nuit ensorceleuse<br /> Conscience propulsée au-delà du réel<br /> réveil cette appel #MariaCesare
Répondre